Comment avoir une peau plus douce

La douceur de la peau est quelque chose de très essentiel pour toute personne car il y va de sa santé et de son bien-être. Allant dans ce sens, il y a beaucoup de techniques qui sont utilisées en vue de rendre la peau douce et éclatante. Ceci dit, on n’a pas besoin de recourir à chaque fois à des solutions issues des laboratoires pharmacologiques pour trouver son salut car il suffit juste de faire confiances à des astuces naturelles que vous pouvez préparer vous-même à la maison. Ainsi voici quelques astuces efficaces pour avoir une peau très douce.

 

Un massage avec des huiles essentielles

Pour avoir une belle peau éclatante et douce comme celle d’un bébé on n’a pas besoin d’aller chercher loin car les huiles essentielles   constituent une bonne solution. Allant dans ce sens, en ayant recours à l’huile de coco naturelle on peut soit l’ajouté à sa crème de beauté pour la rendre meilleure soit se masser le visage et le corps avec pour que la peau soit plus douce. En effet ; cette huile utilisé à l’état naturel possède des vertus   qui font un très grand bien au corps de la personne. Ceci dit, en se massant avec cette huile il y a les nutriments de l’huile qui régénèrent la peau et lui redonnent toute sa jeunesses dès lors, on résiste aussi bien aux vicissitudes du temps et aux affres du climat qui assèchent la peau.

Eviter les bains trop chauds et longs

On pense souvent qu’en prenant des   bains chauds on participe à rendre sa peu moins sèche et plus jeune qu’auparavant Mais c’est une fausse solution qui produit plutôt l’effet contraire. En effet en abusant des bains chaud on participe à asséché sa peau car aussi bien l’eau chaude que les bains trop longs réduisent les huiles naturelles du corps et font que la peau aura beaucoup de difficultés à devenir douce. Ainsi il est souvent conseillé de ne pas dépasser quinze minutes de bain et d’utiliser de l’eau tiède pour préserver les huiles naturelles du corps et que les huiles de toilettes qu’on utilise aient un effet.

Utiliser des exfoliants naturels

Il arrive souvent   qu’on conseille l’utilisation d’exfoliant pour se nettoyer la peau afin que celle-ci soit douce et qu’on élimine le sébum qui la rend grasse en attirant la saleté. Ceci dit, s’il arrive que les exfoliants proposés dans les cosmétiques ne soit pas adaptés à votre peau, vous avez la possibilité de recourir à un exfoliant naturel qu’on peut préparer soit même. Allant dans ce sens, il suffit pour cela de recourir. Si on n’a pas ses produits on peut recourir à un gommage ou du beurre de karité. Mais après avoir utilisé ce dernier, on doit se nettoyer trente minutes après l’avoir appliqué sur la peau. Comme exfoliant on peut aussi se nettoyer à l’aide d’un chiffon en coton trempé dans de l’eau tiède qu’on applique doucement sur la peau et éviter les maquillages du mieux qu’on peut. Ceci étant, pour avoir une peau douce il faut avoir l’habitude de consommer des aliments riches en fer en sel minéraux et en anti oxydant.

 

Pour trouver des produits naturels de qualité à bon prix: Amazon.ca

 

Beauté pour elles

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *